Exposition Vogue Paris 100 ans

Exposition Vogue Paris 100 ans

Fondé par Condé Nast en 1920, Vogue Paris est aujourd’hui le plus ancien des magazines de mode français toujours publié et le seul titre du groupe à porter le nom d’une ville.

Capitale de la mode, Paris y est figurée comme le cœur de la vie culturelle et artistique et la Parisienne y incarne la femme Vogue.

Vogue Paris, 100 ans de style, un magazine audacieux, dénicheur de talents et reflet d’une société mouvante. Miroir de son époque, défenseur de la création, Vogue Paris est un acteur majeur de la mode, questionnant les notions de goût, de beauté et d’élégance. L’exposition témoigne de la capacité de création, d’adaptation et d’anticipation qui, pendant 100 ans, a caractérisé le magazine.

Vogue Paris 1920-2020 est une exposition d’envergure qui retrace les 100 ans de l’histoire du magazine à travers les rédactrices et rédacteurs en chef qui l’ont façonné par leurs choix éditoriaux et artistiques, par leur personnalité souvent d’avant-garde, la durée de leur collaboration et leur engagement qui font la spécificité et la cohérence de Vogue Paris.

L’exposition met en lumière le talent des grands illustrateurs et particulièrement des photographes qui y ont réalisé leurs plus belles pages. Au sein du parcours l’exposition rend hommage aux grands couturiers complices fidèles du magazine ainsi qu’à leurs égéries célèbres. Vogue Paris 1920-2020 rassemble près de 400 œuvres issues principalement des archives du magazine – photographies, illustrations, magazines, documents, films – ainsi qu’une quinzaine de modèles de haute couture et de prêt-à-porter.

Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
10, Avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 16e

Jusqu'au 31 décembre 2021



Exposition Vogue Paris 100 ans
Exposition Vogue Paris 100 ans

Exposition Vogue Paris 100 ans
Exposition Vogue Paris 100 ans
Exposition Vogue Paris 100 ans

Laisser un commentaire